#organisationdemariage #organisationdemariagefrance #organisationdemariagemonde #organisezvotremariagecommedespros #organisezsonmariagecommeunepro #coachingmariage #uncoachpourorganisersonmariage #consultanteenorganisationdemariage #vidéomariageconseil #vidéosmariageLien #programmedecoachinmariage #coachingmariageonline #coachingmariageenligne #coachingmariage69 #coachingmariage42 #lorganisatricedemariage #programmebrefonsemarie #financersonmariage #faireuncreditpoursonmariage #pourquoifaireuncreditpoursonmariage #tutomariage
Entête

Faire un crédit pour financer votre mariage

  • Par lodm
  • Le 06/12/2017
Faireuncreditpoursonmariage lacroiseedesreves lorganisatricedemariage tutomariage

Aujourd’hui, j’ai décidé de lever un tabou et de vous parler du crédit pour financer votre mariage

Alors voyons quels sont les avantages et les inconvénients du crédit pour financer le mariage de vos rêves 

Il n’y a pas de jugement, nous sommes tous libres de nos choix. Si certains d’entre vous ne sont pas attirés par le crédit et tout ce qu’il représente, d’autres en revanche, n’envisage pas de faire sans.

Vous êtes différents de vos voisins, vos situations personnelles et professionnelles, vos envies et vos besoins le sont tout autant.

Certains couples se sentiront obligé de faire attention et d’autres auront envie de faire des folies, mais dans tous les cas, vous créerez votre mariage à votre image.

Les avantages du crédit pour financer son mariage

Alors avec votre permission je vais commencer par les avantages qu’apporte le crédit pour financer votre mariage.

Imaginez….

Depuis des années vous patientez que votre amoureux vous réclame votre main, puis un beau matin, il se décide et vous fait la demande que vous attendiez tant.

Quelle joie, quel bonheur ! Mais quelle panique aussi….

Ce n’était pas prévu au programme et comme vous venez de vous offrir une maison, toutes vos économies sont passées dans cet achat !  

Le drame !!!!

Vous n’aurez jamais le temps de reconstruire vos économies pour vous offrir le mariage dont vous rêvez depuis si longtemps…

Vous avez déjà en tête le prix de votre robe, le coût de la salle de réception que vous avez repéré et vous savez que vous serez obligée de faire des choix !

Vous pensez bien à vos parents, ils pourraient vous aider après tout, ils seront heureux de marier leurs enfants … mais ont-ils les moyens ?

Les moyens de vos ambitions ?

N’allez-vous pas les ruiner ?

Vous laisseront-ils faire ce que vous voulez sans vous imposer leur diktat ?

Il y a un risque que les réponses à ces questions ne vous plaisent pas… et que vous soyez obligée de leurs rendre des comptes.

En avez-vous envie ? Vous sentez vous capable de faire ça ? Pensez-vous que cela va créer des tensions voire des disputes avec vos familles ?

Tout doucement, presque à votre insu, votre banquier fait son apparition dans votre esprit, et une petite voix vous agace jour et nuit.

Après une période de doutes, vous avez fait le choix, avec votre amoureux, de prendre rendez-vous avec votre banquier pour voir, pour savoir ce que vous pouvez emprunter pour financer cette magnifique journée tant attendue !

Sa proposition vous plait, vous achetez votre liberté et c’est parti ! Vous vous lancez dans vos préparatifs de mariage.

Vous n’avez de compte à rendre à personne, vous financez votre mariage, vous faites ce que vous voulez !

Tout peut très bien se passer … mais tout peut arriver aussi !

Les inconvénients du crédit pour financer son mariage

Ce qui m’amène à vous parler des inconvénients du crédit pour financer votre mariage.

Ne vous laissez pas emporter par la joie de cette richesse subite.

Vous devrez rembourser pendant des mois voire des années….

Au contraire, ne vous restreignez pas non plus, ne vous mettez pas la pression de ne pas dépenser trop avec la peur au ventre de ne jamais arriver à rembourser la somme totale empruntée.

Si vous êtes plutôt du genre à stresser, la solution du prêt n’est peut-être pas bonne pour vous.

Comme tout est toujours une question de priorités, poser une à une vos priorités pour ne pas « flamber » tout votre budget dans un poste ou dans un autre.

Concevez votre mariage comme si vous le faisiez avec vos économies.

Fixez-vous un budget inférieur à ne pas dépasser.

En procédant ainsi,

  • Vous aurez la liberté de vous offrir cette si belle robe de mariée
  • En gardant une marge de manœuvre en cas de dépenses non prévue
  • Et en vous offrant la possibilité de rembourser par anticipation une partie de votre prêt en allégeant par la même occasion soit la durée de l’emprunt, soit le montant des échéances.

J’ai exceptionnellement envie de rajouter un peu de philosophie dans cet épisode et je vous dirai ceci…

Quoique vous décidiez, gardez à l’esprit que savoir faire des choix fait partie de la vie, et ce savoir est une forme de sagesse.

stress mariage Angoisse de la Mariée organisation de mariage Saint Etienne organiser son mariage mariage budget mariage Financer son mariage financement de mariage crédit mariage éviter les disputes avec la famille