#organisationdemariage #organisationdemariagefrance #organisationdemariagemonde #organisezvotremariagecommedespros #organisezsonmariagecommeunepro #coachingmariage #uncoachpourorganisersonmariage #consultanteenorganisationdemariage #vidéomariageconseil #vidéosmariageLien #programmedecoachinmariage #coachingmariageonline #coachingmariageenligne #coachingmariage69 #coachingmariage42 #lorganisatricedemariage #angoissesmariée #angoissemariage #eviterlestressdumariage #commenteviterlestressdumariage #stressdefuturemariee #tutomariage
Entête

Les petites et grosses angoisses de la Mariée

  • Par lodm
  • Le 06/12/2017
Lespetitesetgrossesangoissesdelafuturemariee lacroiseedesreves lorganisatricedemariage tutomariage

Si vous êtes comme la plus part des mariées que j’ai accompagné ou rencontré ces dernières années,  une foule de questions se télescopent dans votre tête, chacune apportant son lot de stress et d’angoisse.

  • Et si mon homme n’aime pas ma robe ?
  • et si je tombe devant tous nos invités ?
  • et si je suis malade ? Et si j’ai mes règles ?
  • Et si chéri ne se présente pas ?
  • Et si mes invités s’ennuient ? s’ils sont ivres ?
  • Et si les enfants de mes invités cassent tout ?
  • Et si je ne rentre plus dans ma robe ?
  • Et si mes témoins me lâchent ?
  • Et si mon ouverture de bal est nulle ?
  • Et si mon prestataire ne vient pas ou que sa prestation est mauvaise ?
  • Et si …..
  • Et si …..
  • Et si …..

STOPPPPPPPPPPPPP !!!!!! Arrêtez les ET SI …….

Ces deux petits mots ne vous apportent rien de bon !

Vous pouvez tout anticiper ou presque …..

Pour tous les « Et si » qui concernent votre robe :

  • Faites voir à votre amoureux un pêle mêle de robes de mariée. Vous y aurez glissé une photo de celle que vous aimé dedans… voyez sa réaction robe par robe…. Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’il vous trouvera magnifique …. C’est obligatoire !
  • Vous rentrerez dans votre robe. Si vous faite attention sans vous priver, il n’y a pas de raison que vous ne rentriez pas dans votre robe le jour du mariage

Pour tous les « Et si » qui vous concerne personnellement :

  • N’oubliez pas qu’avant d’être une future mariée, puis une mariée star du jour, vous êtes un être humain ET une femme … vous n’êtes en aucun cas une machine. Vous pouvez vous entrainer à marcher avec vos talons et le jupon de votre robe… mais essayer de ne pas vous infliger des talons vertigineux si vous n’en avez pas l’habitude…
  • Si vous avez vos règles ? Et ben ce n’est pas grave ! Certes c’est un peu délicat d’aller vous changer avec votre robe mais ça se fait très bien. Si vous comptiez sur la nuit de noce… je vous rassure c’est un mythe…. La fatigue, le stress qui tombe, l’alcool…. Vous penserez à tout sauf à votre nuit de noce….
  • Si votre ouverture de bal est nulle ? Nulle aux yeux de qui ? N’avez-vous pas mis tout votre cœur et votre amour dans vos entrainements ? Soyez fière de vous, relevez la tête et foncez ! C’est votre jour pas celui de vos invités.
  • Si vous perdez les alliances ? Mais pourquoi cette angoisse !!!!! Confiez les à une personne de confiance ou mettez les vous-même dans le sac de votre maman par exemple… je n’ai jamais vu de maman sans sac à main….

Pour tous les « Et Si «  qui concernent votre amoureux :

  • Si tous les préparatifs se sont bien passés et que vous ne vous êtes pas transformée en Bridezilla, pourquoi ne viendrait-il pas vous rejoindre ?
  • Vous avez peur que votre époux soit ivre…. Discutez en avec lui au début des préparatifs, dites-lui que vous aimeriez qu’il se tienne un peu au moins jusqu’au dessert et rappelez lui sa promesse quelques jours avant le mariage…. Mais rappelez-vous, comme je vous le disais plus tôt, la nuit de noce est un mythe
  • Vous avez peur qu’il ne se présente pas….. si tel est vraiment le cas…. C’est triste mais c’est vraiment qu’il n’en valait pas la peine. Une fois passé la douleur de l’affront, vous vous sentirez libérée, délivrée…. De toutes manières il serait parti tôt ou tard….vous ne pouviez rien y faire.

Et pour tous les autres « Et Si « :

  • Si votre témoin vous lâche : Ne perdez pas votre temps à ruminer et à lui en vouloir… les motivations d’une personne soit disant amie qui lâche son amie, de plus une future mariée, à quelques jours ou à quelques heures de son mariage ne vaut pas la peine qu’on pleure pour elle. Ça arrive, c’est triste mais vous trouverez dans votre entourage la personne qui sera tenir ce rôle à la perfection.
  • Si vos invités sont ivres morts : Impossible puisque vous avez SCRUPULEUSEMENT respecté les consignes qui vous ont été donné par des professionnels pour le nombre de bouteilles ou de litres d’alcool.

En revanche, si vous n’avez pas respecté les consignes concernant les quantités, là….. Malheureusement personne ne peut plus rien faire…

  • Si les enfants de vos invités « foutent » le bordel et casse des objets :

Prenez des babysitters ou des animateurs. Vous pouvez même demander à vos invités de prendre en charge le coût engendré (A plusieurs ça ne leur coutera pas très cher et ils s’assureront une soirée tranquille… il est impossible qu’ils refusent)

Mieux encore dites à vos convives que vous faites un mariage sans enfants. Les seuls qui auront le droit d’être présent sont les enfants de la famille proche.

  • Si votre prestataire :

Ne vient pas …. : Vous avez contracté une assurance annulation et vous vous êtes assurée que le prestataire à bien une assurance professionnelle et /ou de remplacement par un autre prestataire en cas de problème ….

Sa prestation est mauvaise ou ne vous convient pas … : Essayez de comprendre ce qui se passe, mais dans tous les cas si vous avez été vigilante lors de votre choix, vous n’y êtes pour rien. C’est triste, mais dites-vous que vous n’y êtes pour rien, que vous ne pouviez rien y faire et encore moins le prévoir.

 

  • Si le temps n’est pas avec vous : Ce n’est pas grave parce que vous avez anticipé tous les scénarios possibles lorsque vous avez choisi votre lieu de réception.

Vous avez anticipé la réservation de chapiteaux.

Le plan B est prévu… ce n’est pas drôle, votre mariage aurait été plus fun avec le soleil, vous auriezmoins froid peut être …. Mais vous et vos invités serrez à l’abri.

La météo est vraiment un élément de Dame Nature qui est incontrôlable !

Vous voyez, vous avez le pouvoir de supprimer plein de « ET SI » de votre tête en suivant quelques conseils  d’experts, en anticipant un bon nombre de choses dès le tout début de vos préparatifs.

En laissant la place aux coups de cœurs tout en prenant des décisions réfléchies et muries, à deux.

Quant aux « ET SI » que vous ne maîtrisez pas …. Lâchez prise ….

Ne vous encombrez pas l’esprit avec de telles phrases qui sont toxiques pour votre bien être.

Vivez vos préparatifs pleinement, profitez-en, profitez de votre journée de mariage….

Tout le monde vous le dira…. Ça passe très vite !!!!

A bientôt

Osez rêver le mariage qui vous inspire,

Osez créer le mariage de vos rêves,

Osez devenir les architectes de votre plus beau jour

mariage organiser son mariage preparatifs de mariage dispute couple dispute famille éviter les disputes avec la famille éviter les disputes avec votre conjoint pendant les préparatifs de mariage Angoisse de la Mariée stress mariage angoisse mariage gérer son stress mariage