Ainsi je t'aime et je t'aimerai

  • Inspiration Voeux de mariage
  • 09 Juillet 2019
  • Aucun commentaire
"Si je t’aime vraiment, mes sentiments pour toi n’ont rien de conditionnel et bien évidemment s’il m’arrive de te l’affirmer par pur plaisir, je n’attends rien en retour, même pas ton Amour, car l’Amour n’oblige pas à la réciprocité.

Si je t’aime vraiment, je n’attends pas que tu me rendes heureux, car je sais que mon bonheur n’appartient qu’à moi. Je n’attends rien de toi afin de mieux me laisser surprendre, afin de ne pas t’en vouloir un jour de ne pas m’avoir offert ce que tu ne m’as jamais promis.

Si je t’aime vraiment, je ne cherche pas à t’influencer ou à te changer. Je savoure ta liberté, conscient du privilège de pouvoir enrichir ma vie du reflet de l’être différent que tu es. Tes différences deviennent mes remises en question, mes défis personnels.

Si je t’aime vraiment, je ne chercherai jamais à te rendre dépendant(e) de moi afin que tu te sentes pleinement libre de tes gestes et de tes choix. Car si nos chemins se croisent, je dois être sûr qu’en aucun cas ce ne soit par intérêt ou obligation.

Si je t’aime vraiment, ma seule préoccupation à ton égard est de te savoir heureux/heureuse et épanoui(e). Là où ton coeur te mènera, je me plairai à te regarder, à savourer tes joies, même si ton bonheur te distance un jour de mon chemin.

Ainsi je t’Aime et je t’Aimerai…"
 
 
André Baechler est l'auteur de ce texte
 

Vous avez envie que je prenne le temps de relire vos voeux ? ou tout simplement d'un petit coup de pouce dans la tournure des phrases ?
Laissez moi un petit message dans les commentaires ou envoyez moi votre texte par mail à [email protected]
ou publiez le dans le Groupe sous l'article Inspiration Voeux de Mariage