Bien démarrer ses préparatifs de mariage : 7 bonnes raisons de participer au challenge

  • Organisation de mariage
  • 15 Janvier 2020
  • Aucun commentaire

Chéri(e) a fait sa demande ou peut-être même que c’est toi qui l’a demandé en mariage.

En tout cas que ce soit lui ou toi, si tu es en train de lire cet article c’est que vous avez décidé de vous marier !

Alors pour commencer toutes mes félicitations ! Que la force soit avec vous pour affronter la phase des préparatifs.

Permets-moi de te poser les trois questions qui tuent :

  • Combien de temps as-tu déjà passé en recherches sur internet ?
  • Combien de To Do List as-tu déjà faites ?
  • Combien d’argent as-tu déjà dépensé « pour le mariage » ?

En tant que futur(e) marié(e),  tu as constaté comme c’est difficile de savoir où donner de la tête dans les semaines qui suivent la demande.

Avec toutes les images à disposition sur la toile, toutes les opportunités qui s’offrent à toi pour créer le mariage [presque] parfait, avec tous les conseils que vos entourages te donnent…tu te sens certainement [un peu] perdu(e) et certainement [déjà] stressé(e) voire tendu(e).

Bienvenue dans l’univers des futurs mariés !

J’ai constaté ces dernières années que les futures mariées se mettent une telle pression que bon nombre d’entre elles se retrouvent à la limite du Burn Out à quelques semaines ou quelques jours du mariage.

Et parce que la future mariée à une faculté inouïe à focaliser sur sa journée de mariage en occultant tout le reste, rien de ce qui faisait le miel dans leur quotidien n’échappe à l’effet «Mariéezilla®*» : Couple, famille, enfants, ami(e)s, travail, passion, sport, bien-être.. etc, tous les domaines de vie sont impactés par l’organisation du mariage.

Voilà entre autre pourquoi j’ai créé le "challenge en 5 jours « Bien démarrer mes préparatifs de mariage".

Parce que même si tu ne fais que le challenge, même si nous n’allons pas plus loin ensemble j’aurai déjà planté une petite graine pour je l’espère te permettre d’éviter des situations délicates, inconfortables et pourvoyeuses de mauvais stress et de tensions.

Alors quelles sont les 7 bonnes raisons de participer au "challenge en 5 jours « Bien démarrer mes préparatifs de mariage » ?

 

Raison n°1 : L'organisation de mariage, on ne sait pas ce que l'on ne sait pas !

Combien de fois as-tu organisé ton propre mariage ? Sais-tu par quoi commencer ? Qu’attends tu de ton mariage et qu’en penses ta moitié ?  Combien de temps ça va te prendre pour organiser tout comme tu penses vouloir ?

Dans le challenge, je démystifie la journée de mariage parce que je suis intiment convaincue que si chacun sait à quoi s’attendre pendant cette journée, le lâcher prise sera beaucoup plus facile aussi bien sur les préparatifs que sur les attentes. La pression sera moins forte et tu pourras mieux gérer toutes les décisions à prendre pendant la période des préparatifs


 

Raison n°2 : Organiser son mariage selon ses envies

« Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire » (G. Clémenceau)

Sans te mentir à toi-même, combien de fois tu as pensé désirer quelque chose mais que tu n’en as pas parlé, même pas à ton amoureux/se de peur de paraître ridicule ? Peut-être as-tu osé le dire et n’ayant pas reçu le soutien que tu attendais tu n’as pas eu le courage de le faire…

Dans le challenge, je te donne les clés pour que tu mettes en place de bonnes habitudes dans ta vie et au sein de ton couple. Parce que, comme l’un de mes auteurs préférés dit souvent « vivre heureux en couple est ce qu’il y a de plus difficile au monde à réussir tout simplement parce que l’amour ne suffit pas ».

Tu découvriras [enfin vous découvrirez ensemble] les bonnes pratiques à mettre en place pour ne pas t’oublier et ne pas oublier ton amoureux/se.

 

Raison n°3 : Organiser son mariage en couple

"Dans un couple il ne suffit pas de parler, encore faut-il s'entendre" (J.P Dubois)

C’est très rare que la personne avec qui l’on a décidé de faire sa vie est la même tendance naturelle que la nôtre à communiquer.

Dans ce challenge, j’aborde cette partie sous forme d’exercice directement lié à ton mariage pour amorcer la pompe d’une bonne communication de couple.

 

Raison n°4 : Intégrer ses préparatifs de mariage dans son emploi du temps

De nos jours, entre le boulot, les enfants, la maison, les copines, nos agendas «dégueulent» d’obligations [excuse-moi le terme utilisé mais je n’ai rien trouvé de plus fort pour exprimer la vérité] !

Avec les projets de vie personnels ou de couple à court, moyen ou long terme, chacun de nous se perd littéralement.

Combien de fois, ai-je vue des couples se lancer dans la construction d’une maison, dans les essais pour fonder une famille et puis dans l’organisation de leur mariage, tout ça en même temps ? Je ne compte même plus ! Tous ces moments de vie à forts impacts physiques et émotionnels sur la relation de couple demandent du temps, de l’énergie et surtout beaucoup d’argent.

Au travers de ce challenge je te donne des astuces de pro pour intégrer à ton emploi du temps les [presque] 300 heures que représentent les préparatifs de ton mariage et pour ne pas devenir dingue

 

Raison n°5 : Quand mariage rime avec jalousie, règlement de compte et Cie

Envie d’inviter la Terre entière à tes noces ?

L’heure des règlements de comptes, de la jalousie, des histoires de famille et des psychodrames a sonné. L’annonce du mariage fait remonter à la surface toutes les vieilles querelles, les égos et les parts d’ombres que ce soit chez les membres de vos familles ou chez vos invités. La réalité va vite vous rattraper.

Vos parents ont aussi envie d’inviter leurs amis pour le plaisir ou ont des invitations à rendre….

Si il y a bien une fois ou vous devez être égoïste c’est pour votre mariage. Dans ce challenge, j’attire votre attention sur la liste d’invités [et sur celle des évités] et je vous donne les clés pour n’avoir autour de vous que les personnes vraiment VIP, heureuses d’être à vos côtés.

 

Raison n°6 : La place de l'argent dans les préparatifs de mariage

Clairement il faut faire la paix avec l’argent dès le départ et construire ton budget de mariage pour éviter les grosses crises et les … emmerdes.

Là encore, combien de couples débutent leurs préparatifs de mariage sans avoir une vision précise de ce qu’ils peuvent dépenser sans s’endetter sur plusieurs générations ?

Ok on le sait, les futurs mariés fonctionnent aux coups de cœur ! Mais quand on parle d’argent pour concevoir son mariage rajouter une petite touche de conscience dans le coup de cœur ne fait pas de mal.

C’est donc pour ça que je consacre une journée du challenge « Bien démarrer mes préparatifs de mariage en 5 jours » au budget et au financement du plus beau jour de ta vie.

 

Raison n°7 :  Organiser seuls son mariage en se faisant accompagner

Pourquoi un challenge en 5 jours ?

J’ai créé ce challenge sur 5 jours parce que ce sont les 1ers jours après la demande en mariage qui font toute la différence dans les préparatifs. Depuis des années je constate que les futures mariées se jettent à corps perdu dans les préparatifs dès le lendemain de la demande en mariage sans avoir réfléchi au préalable ni à ce qui les attends, ni aux problèmes auxquels elles vont devoir faire face.

Elles se jettent à chaud dans une frénésie de recherche internet, de prise de rendez-vous et de signature de devis dès la 1ère semaine au lieu de profiter pleinement de tous les bienfaits que procure sur le corps et l’humeur, la demande en mariage.

Un mois pas plus tard, c’est la douche froide parce que les finances ne suivent plus et c’est le début des crises dans le couple.

Avec le challenge « Bien démarrer mes préparatifs de mariage » en 5 jours, j’espère endiguer cette maladie du « Trop vite, tout de suite »

Comment se passe le challenge en 5 jours ? 

Le challenge démarre tout de suite après ton inscription. Tu reçois un premier mail directement dans ta messagerie avec le lien pour accéder à la vidéo d’introduction au challenge qui contient déjà beaucoup d’informations.

Les 5 jours suivants tu reçois un mail par jour avec une nouvelle vidéo et un nouvel exercice.

Le 6ème jour, tu reçois un dernier mail avec le lien pour accéder à la vidéo de clôture dans laquelle je te propose de rejoindre mon programme d’accompagnement en ligne. 

Dès le 1er jour tu as accès au Groupe Privé du challenge pour que nous puissions échanger ensemble, pour que tu puisses poser tes questions et recevoir des réponses et surtout pour échanger avec les autres membres du challenge. Tu n’es jamais seule ! JAMAIS !

Alors ?

  • Tu veux créer ton mariage à l’image de ton couple et selon tes finances ?
  • Tu veux éviter les crises et rester concentrer sur l’essentiel ?
  • Tu ne sais pas par quoi commencer ?

Si tu es prête à réaliser ton rêve en t’épargnant le mauvais stress, il est temps de mettre tes préparatifs de mariage sur la bonne voie et de t’inscrire au Challenge « Bien démarrer mes préparatifs de mariage » en 5 jours.

Rejoins le Challenge ICI

On se voit de l’autre côté

 

Crédit Photo : Pixabay