CORONAVIRUS : Mariage et Coronavirus : un divorce assuré !

  • Organisation de mariage
  • 18 Mars 2020
  • Aucun commentaire

Depuis 3 mois nous voyions bien que la Chine était en mauvaise posture avec ce virus qui touchait tout le monde !

Depuis 3 semaines, ce même virus a touché la France et même si on ne voit aucun message sur les réseaux sociaux informant que l’un de nos amis virtuel est atteint par le Coronavirus, cette pandémie est bel et bien entrée dans notre quotidien en le stoppant net.

Plus d’apéro entre amis, plus de sortie au cinéma, en boite de nuit ou au restaurant ! Plus de boulot, nous sommes tous cloitrés à la maison pour de longues journées !

Et puis il y a toi !

Toi qui depuis plusieurs mois, voire plusieurs années organisait ce qui était censé être le plus beau jour de ta vie.

Toi qui stressait parce que tu ne trouvais pas le cadeau invité idéal, toi qui angoissais que la pluie soit au rendez-vous elle aussi, toi qui te demandais si ton homme (ou ta femme) allait aimer ta robe de mariée.

Crois bien que je suis de tout cœur avec toi et ton amoureux/se !

Je compatis à ta tristesse, à ton incompréhension à ce «Mais pourquoi ça nous arrive à nous ? » !!!

J’aimerai te dire que ton mariage va avoir lieu comme prévu mais je dois être honnête avec toi, s’il était prévu courant mars, avril voire début mai, pour l’instant il y a peu de chance que vous deveniez Monsieur & Madame tout de suite.

Alors dois-tu continuer à vouloir te marier à tout prix ?

Non ! et encore NON ! Surtout s’il n’a pas de caractère d’urgence pour cause de santé.

Et les raisons de lâcher prise sont de vie ou de mort !

L’état d’urgence décrété par le gouvernement

Alors que l’Espagne, l’Italie et la Belgique sont déjà en confinement depuis plusieurs jours, le gouvernement Français a enfin interdit tout rassemblement même familial quel qu’il soit.

Tous les secteurs d’activités qui ne sont pas essentiels et indispensables à la continuité de la vie doivent être maintenus fermés. Ce qui entraine un arrêt de l’activité et une fermeture pour tous les prestataires de mariage, une suspension de toutes les livraisons notamment celles en provenance de Chine, la suspension de tous les services publiques à caractère non urgent, et l’annulation de toutes les cérémonies religieuses en dehors des enterrements s’ils respectent certains critères.

L’amour de tes proches et de toi-même

Si tu t’aimes et si tu aimes tes proches, reste chez toi !

#Restezchezvous #Restecheztoi #Stayathome

Déjà avec la psychose ambiante de ces derniers jours, bon nombre de tes invités n’auraient probablement pas fait le déplacement pour être présents à tes côtés pour ton mariage. Si certains avaient bravés le danger de contaminer ou de se faire contaminer, d’autres n’auraient certainement pas pu prendre le train ou l’avion pour te rejoindre et l’ambiance n’aurait certainement pas été celle que tu espérais pour ton mariage

Avec le durcissement des règles, la fermeture des frontières, les fermetures obligatoires des lieux recevant du publique, l’arrivée de l’attestation obligatoire pour sortir de chez toi, et les amendes éventuelles, aujourd’hui il est quasi certain qu’aucun de tes invités ne serait présent à ton mariage.

Pour aller encore plus loin, faire sortir papa, maman, beau papa et belle maman, tes témoins pour te retrouver à la mairie c’est vous faire courir à tous un risque trop élevé de contamination d’autant plus s’ils ces quelques invités ont une santé un peu fragile.

Bref tu l’auras compris, même si psychologiquement c’est très dur, même si tu as envie de te mettre en boule et de pleurer toutes les larmes de ton corps, si tu n’annules ou ne reporte pas ton mariage pour toi, fais le pour ceux que tu aimes !

Quelle décision vas-tu prendre : Annuler ou reporter ton mariage ?

Tout ce qui ne se dit pas s’imprime !

Alors c’est le bon moment pour communiquer avec les autres,  parce que c’est bon pour toi de parler de ce qui te touche et de te sentir enfin comprise et soutenue.  Ce sont dans ces moments où en tant qu’humaine et experte je dois être présente pour te soutenir et t’aider à faire face.  Exprime-toi dans les commentaires. Je lis tout et je réponds à chacun des messages.

Pour aller plus loin, rejoins le groupe Le plus beau mariage de ma vie

Je t'envoie du Lheartve

 

Retrouve les autres articles de la série Coronavirus & Mariage :

Article 2 : CORONAVIRUS : Annuler ou reporter son mariage, quelle est la bonne décision ?

Article 3 : CORONAVIRUS : Les 7 étapes pour reporter son mariage dans les meilleures conditions

Article 4 : CORONAVIRUS : Comment faire face émotionnellement à l’annulation ou au report de son mariage ?

 

Crédit Photo : Pixabay